L'histoire du savon d'Alep
Le plus vieux savon du monde
Le savon d’Alep, symbolise le savon naturel ancestral. L’histoire du savon d’Alep remonte à près de 4000 milles ans. Originaire de la ville d’Alep au nord-est de la Syrie, c’est le premier savon solide créé par l’espèce humaine. Et depuis 4000 ans la recette n’a pas changé !
Il est fabriqué traditionnellement à partir d’huile d’olive, d’huile de baies de laurier, d’eau et de soude végétale. Le véritable savon d’Alep ne contient aucun produit de synthése, aucun solvant, aucun colorant, aucun fixateur de parfum, aucun dérivé de graisse animale. Un savon écologique : 100% naturel et biodégradable !
Les bienfaits du savon d'Alep
Savon pour toute la famille , du bébé au senior, le savon d’Alep est si doux qu’il convient à tous les types de peau même les plus fragiles.
D’ailleurs, les dermatologues recommandent surtout le savon d’Alep pour les peaux sèches, en cas d’acné, d’éczéma ou de psoriasis (plaque rouge sur la peau).
Le savon d'Alep et ses multiples vertus
Ancêtre du savon de marseille , le savon d’Alep s’utilise également comme :
-Shampoing : 1 à 2 fois par semaine ( à la longue vraiment extraordinaire pour les cheveux… je l’utilise moi même depuis des années.)
-Masque du visage : Laisser agir le savon pendant une minute puis rincer à l’eau claire.
-Nettoyant pour le linge délicat.
-Mousse à raser.
-Il est enti-mites : mettez en un morceau dans une armoire pour protéger le linge.